Samsung Telephone

Le groupe coréen Samsung est société internationale dont le siège social se trouve à Séoul en Corée. Elle est présente dans les domaines de l’électroménager, la téléphonie mobile… Ce géant coréen donc le nom Samsung signifie 3 étoiles, fait partie aujourd’hui des leaders dans les domaines variés de l’électronique, la téléphonie, l’électroménager…

Historique de la marque

À l’origine, vers 1938, son siège social était basé à Daegu et travaillait dans le commerce avec les épiceries régionales. Vers les années 1947, la société va s’implanter du côté de Séoul ; puis elle revint du côté de Daegu à cause de la guerre de Corée. Elle ne cesse alors de se renouveler au fil des ans et commence à devenir leader dans le domaine du commerce, de la sécurité, de la laine, des assurances ou encore du sucre. Vers les années 1960, le géant coréen s’attaque au secteur de l’industrie électronique et aussi de la télécommunication. Et c’est ainsi que de fil en aiguille, elle se convertit avec succès au marché de la téléphonie mobile (phone Samsung) et des tablettes. Aujourd’hui, elle fait partie des rares marques, qui réussissent à faire face à la concurrence du géant Apple.

Les variétés de Samsung

La marque coréenne Samsung est une marque qui est très variée aujourd’hui. Elle est présente dans le domaine de la téléphonie mobile ; notamment avec son incontournable phone Samsung Galaxy. Les appareils intelligents, de manière globale et ainsi que les tablettes sont aussi quelques-uns de ces principaux atouts sur le marché. Il n’en est pas moins des ordinateurs portables, des téléviseurs, caméras. On la retrouve également dans le domaine informatique à travers de multiples appareils et objets tels que : des clés USB, des cartes mémoires, des disques durs externes, des imprimantes/photocopieur, ou encore des écrans.

La marque Samsung est également implantée dans le domaine de l’électroménager ; qui fait partie de l’un de ses plus grands secteurs d’activité. Elle propose de nombreux appareils électroménagers variés tels que : des réfrigérateurs, des machines à laver, des robots de cuisine, des aspirateurs, des micro-ondes, des fours et pleins d’autres appareils encore.

L’idéologie de la marque

À la base de tout, Samsung se veut être une entreprise de haute précision en matière de révolution. Elle évolue continuellement avec une équipe de développeurs et de chercheurs expérimentés dans l’optique de se démarquer de la concurrence. Cela en créant à chaque fois des produits qui amélioreront notre quotidien. Cette façon de trouver des solutions faciles pour notre quotidien est la résultante d’un travail fondé sur le développement durable. En effet, Samsung affiche une conduite citoyenne et responsable à l’égard de ses principaux moyens tels que l’environnement.

Quelques chiffres

Aujourd’hui le géant Samsung emploie près de 490.000 personnes dans le monde. Sa capitalisation boursière est de 440 milliards de dollars, avec un chiffre d’affaires de 180 milliards de dollars. Elle compte environ 200 filiales subdivisées dans près de 80 pays à travers le monde. Ces quelques chiffres justifient amplement le fait qu’il soit un sérieux concurrent du géant américain Apple.